Actualités

Sortie nocturne 11 avril 2022: Séance d’initiation à l’observation des chauve- souris locales.

Par Sandrine Durney, publié le lundi 25 avril 2022 10:26 - Mis à jour le lundi 25 avril 2022 10:26
IMG_20220412_210950.jpg

Dans le cadre du projet développement durable du collège, les élèves de 6ème B accompagnés de leurs parents encadrés par Mme Glé professeure de SVT, Mme Philippe documentaliste et en présence de Mme Durney principale du collège sont partis observer les chauve-souris lors d’une sortie nocturne 20 h à 22h autour du collège Henry -berger.

Grâce à l’expertise d’un chiroptérologue et d’une médiatrice scientifique , les élèves ont appris à détecter la présence d’espèces bien identifiées en pleine nature.L’apprentissage à l’utilisation de badbox ( appareil d’enregistrement des ultrasons spécifiques à chaque espèce) a suscité la curiosité et la motivation des élèves.

Cette observation se poursuivra dans le cadre de la classe avec la réalisation de nichoirs à chauve-souris.