Covid 19 / année 2020-2021

Périodes d'accueil des élèves

Par Eric-Marcel Vadot, publié le mardi 6 avril 2021 10:14 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 10:24
uuuu.jpg

Du 5 au 9 avril : distanciel

À compter de ce mardi 6 avril (puisque le lundi est férié), les crèches, les écoles, les collèges et les lycées resteront fermés. Durant toute la semaine, les cours se feront donc à la maison. Seule exception, comme au printemps dernier pour les enfants des soignants et ceux de certaines autres professions. Les élèves en situation de handicap aussi "doivent continuer à pouvoir être accueillis dans le secteur médico-social".

Du 12 au 25 avril : vacances pour tout le monde

Les deux semaines suivantes, "_la France entière sera placée en vacances de printemps". Alors que les vacances scolaires devaient démarrer le 17 avril pour la zone C, et le 24 avril pour la zone B, leurs congés viennent s'aligner sur ceux de la zone A.

Le 26 avril : rentrée pour tous les élèves, mais à distance pour les collégiens et les lycéens

Tous les élèves reprendront donc les cours en même temps. Mais seuls ceux de maternelle et primaires reviendront à l'école : l'enseignement se fera à distance pour les collèges et les lycées.

Le 3 mai : retour en présentiel dans les collèges et lycées

À compter de cette date, "les collégiens et les lycéens pourront retrouver physiquement leurs établissements, le cas échéant, avec des jauges adaptées"